Accueil > La formation > Projet pédagogique et enseignements

Contact

Responsables de la formation

Thibaut Massart
Emmanuel Dinh

 

Assistante de formation

Delphine Vivent
Tel : 01 44 05 48 43

Projet pédagogique

Le Master Fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris Dauphine délivre une formation intensive pour les étudiants désireux d’acquérir une spécialisation en fiscalité de l’entreprise. Les cours en Français et en Anglais se déroulent sur une période de six mois, de septembre à mars, afin de laisser une place importante au stage professionnel. Les étudiants du Master 221 seront amenés à suivre des enseignements en fiscalité internationale, en fiscalité interne, ainsi que des enseignements complémentaires leur conférant les fondamentaux en finance d’entreprise et comptabilité.

 

Grâce à une équipe pédagogique dynamique, unissant universitaires et praticiens reconnus, les enseignements réservent une large importance à l’illustration pratique avec des études de cas et des simulations de projet. Des interventions en langue anglaise permettent également aux étudiants, opérationnels dès leur sortie de l’Université, de répondre aux attentes des professionnels. Le Master 221 constitue à ce titre une formation pluridisciplinaire d’excellence qui s’inscrit parfaitement dans l’évolution actuelle du monde des affaires et de la fiscalité.

 

Le programme d’étude comprends outre les enseignements de bases, de nombreuses conférences données par des professionnels sur des problématiques précises et actuelles de la fiscalité des entreprises. De plus, depuis 2010, les étudiants du Master 221 sont amenés à effectuer un travail de recherche, en collaboration avec un universitaire ou professionnel du droit, par la rédaction d’un article de doctrine dans la nouvelle Revue de fiscalité de l’entreprise.