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EN PARTENARIAT AVEC EY

Afin de mettre en pratique la formation des étudiants, le Master 221 organise chaque année depuis 2009 le Client Service Tax Game en partenariat avec EY Société d’Avocats. Cette compétition consiste pour les étudiants du Master à proposer des projets d’amélioration de la gestion fiscale de grandes entreprises, majoritairement du CAC 40, à partir de leurs Rapports Annuels et autres sources publiques (presse, rapports…) librement accessibles. Cette année, le Client Service Tax Game est effectué pour le compte du Groupe Dassault Systèmes.

Les étudiants sont organisés en équipes tirées au sort. Tout au long de l’année, des journées de formation sont organisées, au sein d’EY Société d’Avocats, par Stéphane Baller, avocat-associé afin de préparer les étudiants à l’exercice. Le Client Service Tax Game se déroule en plusieurs étapes :

  • Les étudiants assistent à une présentation de l’entreprise par son Directeur Fiscal.
  • Chaque équipe s’entretient avec le Directeur Fiscal afin d’approfondir les points abordés lors de la présentation.
  • Chaque équipe élabore des propositions afin de modifier la structure fiscale du groupe.
  • Les étudiants présentent leurs propositions devant un jury composé du Directeur Fiscal de la Société, des Directeurs Fiscaux des éditions précédentes, ainsi que des membres du conseil de perfectionnement du Master 221.

Édition 2014-2015 : Groupe Dassault Systèmes

Édition 2013-2014 : Groupe L’Oréal

Édition 2012-2013 : Groupe Schneider Electric

Édition 2011-2012 : Groupe SNCF